"A la recherche de Saint Nicolas sur les chemins de Flines". Voici l'invitation que l'association ACTIF avait lancé ce samedi 6 décembre 2008.
43 enfants ont répondu présents accompagnés de leurs parents. Durant cette balade nocturne de 5 kms, les enfants ont rencontré saint Nicolas et son âne avant de poursuivre les mains pleines de friandises en direction d'un chocolat chaud bien mérité et d'un vin chaud pour les plus grands.
Nous avions tout prévu, lampes torches, bottes, fléchages du parcours...sauf peut être les parapluies bienvenus face au déluge qui s'est abattu quelques minutes après le départ, et pour corser le tout, quelques flèches ont changé de direction toutes seules ! C'est sans doute la magie de saint Nicolas ☺
Malgré ces embûches, tout le monde est rentré sans encombre pour voir Saint Nicolas effectuer le tirage au sort et remettre aux heureux gagnants présents de magnifiques Saint Nicolas en chocolat.