A C T I F

Association Flines Lez Mortagne

Nouveaux commerces à Flines

Le bistrot du forum pour discuter de tout et de rien dans la bonne humeur.

Nouveaux commerces à Flines

Messagede fabien » Dim 31 Aoû 2008 11:20

Bonjour,
J'ouvre ici un sujet pour aider les futurs commerçants de Flines.
Je vous pose donc une question d'ordre général afin de les aider pour leur implantation.
Il est plus facile de s'installer quand la demande est présente.

Ma première question est:
Si vous deviez donner 2 activités commerciales que vous aimeriez avoir sur Flines (ex: boulangerie etc...) quelles seraient ces activités?
Merci de mettre dans l'ordre de préférence.

Ma deuxième question est:
Comment imaginez vous ces nouveaux commerçants et quelles qualités attendez vous d'eux?

Je vous remercie de prendre un peu de votre temps pour répondre à ces questions en espérant que cela sera utile à tous.

Si vous souhaitez ouvrir un commerce sur Flines n'hésitez pas à communiquer sur ce sujet, il est là pour ça.

Fabien
fabien
 
Messages: 31
Inscription: Ven 18 Juil 2008 09:44

Re: Nouveaux commerces à Flines

Messagede MISTER Z » Ven 26 Sep 2008 08:52

Bonjour Fabien,
à mon avis un commerce de proximité pourrait marcher, bien sur je ne pense pas que le commerçant fera fortune mais il pourrait vivre correctement de son commerce. Idéal en revenu d'appoint!
Je pense que nous avons besoin d'un magasin où l'on trouve de tout et qui soit encore ouvert quand on rentre du boulot après 19h00, heure à laquelle on sort de l'autoroute et on trouve toutes les boutiques fermées.
La journée pourquoi pas une petite tournée en camionette pour proposer des produits frais de qualité, il y a pas mal de personnes agées sur la commune sans moyen de locomotion qui devraient être contentes de pouvoir s'approvisionner ainsi.
Ce magasin pourrait faire aussi le dépot pour les livraisons de ventes par correspondance, actuellement les clients doivent aller sur St Amand et également faire dépot de pain.
le point poste est aussi très utile pour éviter de faire la queue à Mortagne!
Voilà un peu quelques idées comme ça, je pense qu'une étude de marché sérieuse déterminerait les besoins des Flinois...
Amitiés
MISTER Z
 
Messages: 7
Inscription: Sam 23 Aoû 2008 10:32


Retourner vers Le bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron