A C T I F

Association Flines Lez Mortagne

ballade moto le retour

Le bistrot du forum pour discuter de tout et de rien dans la bonne humeur.

ballade moto le retour

Messagede fredpreume » Mer 2 Sep 2009 09:27

salut à tous ,j'ai vu sur le site de la mairie qu'une nouvelle ballade moto était organisée cette année .bonne idée, je ne serai pas présent ,hé oui je travaille ce jour là .Toutefois je compte sur vous pour raisonner le motard qui passe régulièrement le matin entre 7H10 et 7H20 rue Georges fournier venant de Motagne et filant vers Legies ,s'il fait partie de vos compagnons de route ce jour là .ce motard passe à très grande vitesse (trop) à mon avis plus du double de la vitesse autorisée,s'il traverse les champs et fauche un lapin c'est pas grave. Mais si un jour il passe et que je sort ma voiture à ce moment il coupe ma voiture en 2 ou s'écrase sur le mur de la maison d 'en face .Madame le maire à rappeler le danger de la vitesse en agglomération dans un bulletin municipal mais cette personne soit:1 n'habite pas Flines ?
2 ne se sent pas concernée ?
3 ne lit pas le bulletin ?
4 autre ?
Ce mardi mon épouse qui partait travailler à l'heure précitée a faillit se faire emplafonner par une voiture qui arrivait beaucoup trop vite . La voiture à bloqué les roues et a bien faillit ne pas savoir éviter notre voiture .Peut être est ce la même personne? Quoi qu'il en soit répétez autour de vous que la vitesse en agglomération c'est dangereux ;Je ne suis pas moralisateur mais j ai peur pour la vie de mes enfants celle de mon épouse la mienne la sienne et celle des autres à bon entendeur (lecteur) salut
Fred
fredpreume
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 11:37

Re: ballade moto le retour

Messagede claxton » Mer 2 Sep 2009 19:30

Salut Fred,
Je ne sais pas si c'est le même, mais le week end dernier nous avons eu le même "débille" dans la rue aristide barbieux ! il s'amusait à faire des aller-retour (j'ai arrêté de compter à 10 !), à une vitesse de dingue, j'ai juste le temps de voir la couleur bleu, c'est tout. Comme toi, je suis motard, j'ai une femme et des enfants, je ne supporte pas ce genre de comportement.
J'ai failli sortir pour lui expliquer ma façon de penser, mais je me dis que ce n'est pas forcément à moi de le faire. (mais à qui alors ?)
Quoi qu'il en soit, si ce mec ce présente pour la ballade (et peut être qu'il lira ce forum) il n'est pas le bienvenue et ce n'est certainement pas cette image négative du motard inconscient que nous souhaitons mettre en avant lors de notre sortie.
Bref, pour en revenir au principal, cette année notre Philippe nous a préparer une sortie extraordinaire avec une visite de quelques monts de notre région au travers de paysage manifique par la campagne. Une annonce officielle avec les horaires et tout le détail sera dispo pour ce week end sur le site dans "les nouvelles" et envoyé aux personnes abonnés à la newsletter.

TITI
claxton
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 11:47

Re: ballade moto le retour

Messagede Oscinarf » Mar 8 Sep 2009 14:24

Je suis entièrement d'accord avec vous!!

J'habite également rue Georges Fournier et franchement la vitesse de certaines motos ou voitures fait peur ! N'y a-t-il jamais de controle de vitesse dans cette rue?


J'en viens à me demander si des ralentisseurs ne seraient pas la bonne idée....
Oscinarf
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 5 Fév 2009 09:53

Re: ballade moto le retour

Messagede fredpreume » Mar 8 Sep 2009 21:25

les ralentisseurs c'est pas le top pour celui qui les a devant chez lui.C'est bruyant et les véhicules qui ralentissent et accélérent aussi c'est bruyant .La solution c'est le radar, bien que je ne sois pas toujours pour, mais il faut bien reconnaitre que la menace de perdre son permis et de devoir débourser est disuasif.
Fred
fredpreume
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 11:37


Retourner vers Le bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron