A C T I F

Association Flines Lez Mortagne

Impots fonciers 2009

Le bistrot du forum pour discuter de tout et de rien dans la bonne humeur.

Impots fonciers 2009

Messagede Fifi » Dim 13 Sep 2009 19:11

L'automne arrivant, les feuilles d'impôts tombent dans nos boîtes à lettres.
Quelle n'a pas été ma surprise de constater une augmentation de cet impôt de 9,71%!!!!
Evidemment, comme entendu par ailleurs, le taux de la commune qui était de 15,50% en 2008, est passé à 15,68% ... soit seulement +0,18 , soit une paille!!! En fait, le taux n'a varié que de 1,16% (15,68/15,50), mais au résulat la valeur du prélèvement -qui est ce qui m'intéresse- a augmenté de 3,70%!!!!
Ne parlons pas de la part du département pour laquelle la cotisation a augmenté de 21,80%???? la région, presque comme la commune, à 3,77%!
çà n'est vraiment pas sérieux en période de crise, de toujours taxer les mêmes! Il y en a assez d'être les vaches à lait bien dociles; l'herbe que l'on nous propose n'est plus celle que l'on espèrerait et qui nous rendrait heureux de participer à l'effort national.
Mesdames et Messieurs les élus qui prenez ces décisions de ponction, votre démarche devient indécente!
Fifi
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:33

Re: Impots fonciers 2009

Messagede claxton » Mar 22 Sep 2009 20:33

COmme toi, je viens de constater ce jour en recevant ma feuille la mauvaise nouvelle que tu nous annonces ! malheureusement j'ai bien peur que notre mécontentement soit un coup d'épée dans l'eau (un de plus !). Chacun, (commune, région, département) se renvoie la balle et au final personne n'est coupable mais c'est bien la vache à lait que nous sommes qui trinque !
Quelle sera la prochaine surprise ?
claxton
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 11:47


Retourner vers Le bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron