A C T I F

Association Flines Lez Mortagne

Virée à moto à Flines ?

Le bistrot du forum pour discuter de tout et de rien dans la bonne humeur.

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede claxton » Jeu 4 Sep 2008 20:38

salut Fred,

Nous avons prévu 2H15 de ballade, donc entre 16h30 et 17h00 max nous sommes de retour sur la place !

Au 20 ;)

titi
claxton
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 11:47

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede Fifi » Dim 7 Sep 2008 10:31

Salut Fred,
le road-book est maintenant bouclé tenant compte de la braderie de Mortagne, de travaux programmés à fin octobre sur le parcours initial, et ...bref, au total 120 kms. Je t'invite à nous rejoindre au Salon Monique à Rouillon vers 15h30, nous devrions y arriver vers 15h45 - 16h au plus tard. Tu finiras la boucle avec nous pour encore près de 40 kms.
A bientôt
Fifi
 
Messages: 12
Inscription: Jeu 21 Aoû 2008 14:33

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede claxton » Ven 12 Sep 2008 14:45

Salut Fifi,

As tu une idée de combien nous serons ? Je pense que pour la sécurité il faudra un membre de l'association pour ouvrir et fermer la route avec obligation de mettre le beau tee shirt ACTIF orange pétant, on nous verra à plus d'un Km :mrgreen:

A+
Titi
claxton
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 11:47

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede claxton » Ven 19 Sep 2008 08:55

J'ai fais la reconnaissance du parcours avec Fifi et je peux vous dire qu'il nous a choisi une balade exceptionnelle ! j'ai découvert certains coins de villages par des chemin que je ne connaissais pas, un vrai régal !
D'après la météo le soleil sera avec nous.

Vivement samedi après midi.

Titi
claxton
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 11:47

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede fredpreume » Lun 6 Oct 2008 20:41

salut à tous ,15 jours après la virée à moto ' je me décide enfin à vous faire part de mon avis .D' abord il faisait beau donc c' est beaucoup mieux pour rouler en moto :(on est pas mouillé et la route ne glisse pas ) . Comme on me l' avait suggéré j' ai rejoint le groupe au salon à rouillons .Impressionnant le nombre de motos pour une première . Après avoir serré la main de 2 ,3 personnes que je connaissais je suis resté dans mon coin avec mon fils en buvant un coca car nous sommes 2 grands timides . Je pense que nous devions être une trentaine de timides car personne n' est venu vers nous ... pas grave ,on est là pour faire une ballade en moto , pas pour discuter et rencontrer des gens! Quelques minutes passent et ça y est c'est le moment de partir il reste une quarantaine de KMs à faire 48 pour être précis . Comme on me le demande je me mets dans le milieu du groupe et là j 'ai quelques difficultés à suivre il faut que je joue de la boite de vitesse et rester dans les tours pour rester accroché de loin aux autres ,bref je ne conduit plus je pilote ; malgré tout ma vitesse doit paraître trop lente pour ceux qui me suivent car au bout de plusieurs KMs tous me doublent sauf 1 qui est resté derrière moi jusqu'au bout(merci à lui ) . Je n' ai rien vu du paysage juste quelques personnes j ' étais trop préoccupé à regardé le feu stop de la moto qui me précédait .Je pense que les radars ont encore de beaux jours devant eux : on a pas atteint des vitesses énormes mais nous sommes passés dans une zone 30 trop vite comme presque partout d' ailleurs. Je me souviens pourtant avoir vu dans les premiers messages qu' il fallait montrer aux jeunes qu' on pouvait faire de la moto en respectant les limitations . je ne veux pas me montrer moralisateur et chacun est libre mais il faudrait que certains prennent conscience que la vitesse sur la route représente un réel danger . je sais de quoi je parle ( malheureusement ) ,j'en ai pris conscience le 6 mai 1992 quand on est venu m' annoncer en fin de matinée que mon frère s' était tué en moto . pour ma part je continuerai à rouler mais certainement seul avec mon fils . sincèrement bonne route à tous
ps en 1984 je m'étais inscrit au circuit la montagne de fer sur Lille ça doit toujours exister pas de limitation de vitesse
Frederic Mullier
fredpreume
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 11:37

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede claxton » Mar 7 Oct 2008 17:55

Salut Fred, Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton message, c'est vrai que c'est plus agréable une sortie moto sous le soleil :)
Un peu comme toi je connaissais 2, 3 personnes sur la trentaine (et encore je compte pas mon frère :lol:) mais j'ai fais l'effort d'aller vers les gens pour discuter avec eux, je suis peut être moins timide que toi qui sait, mais tu sais bien que le motard ne mord pas ;)
Ton message est intéressant car il montre les axes d'améliorations pour la prochaine fois, (typiquement les plus petites cylindrées devant avec interdiction de dépassement)
Crois moi que philippe qui ouvrait la route respecté les limitations de vitesse et donné ses ordres sur les croissements à sécuriser. Mais tu sais plus de trente motos étalées sur plusieurs centaines de mètres, les derniers sont parfois obligés d'accélérer pour recoller au groupe, ce qui explique ces écarts de vitesse, même si comme tu le soulignes nous n'avons pas atteint des vitesse énormes.
Je reste sur mon idée première, rouler en moto l'esprit balade pour découvrir les magnifiques coins de notre région, voilà ce que je souhaites. Je ferai tout la prochaine fois que ca continue dans ce sens en corrigeant certains points que tu cites, et pourquoi pas terminer la balade par un pique nique, barbecue, pot… histoire de vaincre ta timidité et favoriser les échanges ;) . En espérant que tu sois des nôtres lors de la prochaine sortie histoire que tu puisses comparer.

Je suis simplement déçu que tu oses comparer notre sortie à ton circuit de la montagne de fer à lille. Lors de l'organisation de cette balade avec Philippe, les maîtres mots étaient plaisir de conduire et sécurité.

Titi
claxton
 
Messages: 26
Inscription: Jeu 15 Mai 2008 11:47

Re: Virée à moto à Flines ?

Messagede fredpreume » Mar 7 Oct 2008 22:01

petit malentendu je ne compare pas la ballade au circuit la montagne de fer . Je voulais simplement suggérer à ceux qui veulent faire de la vitesse de s' y inscrire: on peut y rouler vite avec plus de sécurité que sur la route .Je ne crache pas dans la soupe avoir une moto c' est souvent pour le plaisir de rouler vite : c' est d 'ailleurs comme cela que je l 'ai pratiquer de longues années . f mullier
fredpreume
 
Messages: 11
Inscription: Jeu 10 Juil 2008 11:37

Précédent

Retourner vers Le bistrot

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron