CHARTE d'utilisation à lire obligatoirement

Prenez le temps de lire cette charte. Nul n'est censé l'ignorer avant de publier !!!

CHARTE d'utilisation à lire obligatoirement

Messagede ACTIF le Jeu 27 Mar 2008 16:42


Prenez le temps de lire cette charte ! Nul n'est censé l'ignorer avant de poster !!!


Les forums du site de l'association A C T I F sont ouverts à toutes et à tous. Ils constituent un lieu d’échanges citoyens.

Vous pouvez accéder librement en lecture à l’ensemble des messages en tant que visiteur.

Si vous souhaitez intervenir sur certains sujets, une authentification est obligatoire. Pour cela, il vous suffit de remplir une fiche d’inscription. Dès que vous êtes identifiés sur le forum pour avez la possibilité d’apporter votre contribution aux sujets en cours mais également de publier de nouveaux thèmes de
discussions.

Nous avons choisi de modérer ce forum à posteriori pour le rendre plus vivant. Les messages postés sont donc immédiatement visibles en ligne. Ceci implique de la part des utilisateurs le respect de certaines règles élémentaires, exposées ci-dessous.

Responsabilités utilisateurs

Les participants sont personnellement responsables de leurs écrits, ils s'interdisent tout propos injurieux, racistes, xénophobes, antisémites, sexistes, haineux, de propagande et tout autre intolérance ou discrimination ou susceptible de tomber sous le coup de la loi (cette liste n’est pas exhaustive). Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente du forum, votre fournisseur d'accès à internet en sera informé.
Les utilisateurs sont seuls responsables des informations, messages, images et d'une manière générale de tout contenu qu’ils diffusent via les forums.
Leur responsabilité personnelle pourra être engagée en cas de manquement à cette règle.

Comportement

Ce forum est un espace de discussions. En toutes circonstances, les utilisateurs doivent rester courtois, et faire preuve de bienséance, de politesse et respectueux de la parole d’autrui. On participe donc aux discussions sans préjugés, sans s’insulter et en utilisant un langage correct.

Lorsqu’on est à l’origine d’une discussion, il est important de la poster dans la thématique adéquate. Ainsi, en évitant d’être hors-sujet on aura plus de chance de recevoir des réponses.

Pour éviter les redites sur les sujets déjà abordés, faites d'abord une recherche pour voir si un sujet ne répond pas déjà à votre demande.

Sur ce forum vous n'êtes pas limité en espace pour l'écriture de vos messages. S'il vous plaît, n'utilisez pas le langage "chat" ou "SMS". Ecrivez dans un français correct en évitant de faire trop de fautes d'orthographes (relisez-vous avant de poster).

N'écrivez pas TOUT EN MAJUSCULES, sur internet cela équivaut à crier, votre message paraîtra agressif.

N'écrivez pas en rouge, cette couleur est en général réservée aux administrateurs.

Lorsque vous créez un nouveau sujet, pensez à le poster dans la bonne rubrique. Donnez un titre compréhensible qui reflète bien le contenu de votre message.


Responsabilités administrateurs

L’administrateur surveille les discussions et les organisent. Son rôle n’est pas de censurer mais de vérifier que les propos tenus sur le forum restent courtois, respectueux et surtout conformes aux règles ci-dessus. L'administrateur peut prendre l'initiative, sans mise en demeure préalable de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller en totalité ou partiellement, tout contenu diffusé sur les forums, si ce contenu est susceptible de porter atteinte aux lois et règlements en vigueur ou aux bonnes moeurs.

Les lecteurs peuvent demander la vérification de tout message litigieux postés sur ce forum en contactant l’administrateur.

Les administrateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs (excepté les messages postés par eux-mêmes) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.

Confidentialité des données

Le site de l'association A C T I F garantit la confidentialité des données transmises lors de l'inscription au forum. L’utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concerne. Il peut, à tout moment, demander que ses contributions au forum soient effacées. L'administrateur ne peut pas être tenu pour responsable si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant (loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Pour toute demande, veuillez contacter l’administrateur.
En vous enregistrant, vous acceptez le fait d'être en accord avec ce règlement.

L'association A C T I F
ACTIF
Administrateur du site
 
Messages: 12
Inscription: Mar 25 Mar 2008 22:35